Cinq compagnies de jeunes ballets présentes au BFM
Du jeudi 19 au samedi 21 mai prochains, la danse sera à l’honneur au théâtre du BFM à Genève. Pour sa troisième édition, Danse en l’île, le Festival International Jeunes Ballets, va accueillir à Genève 4 compagnies internationales de ballet junior et une compagnie genevoise.
Ce festival unique en Suisse réunit plus de 60 jeunes danseurs professionnels à l’initiative de la Fondation Area et constitue une synergie rare entre pédagogues, chorégraphes, programmateurs, danseurs et public amateur.
Plus d'une centaine de jeunes Suisses aux masterclasses
Le festival réunit en outre 150 élèves d’autres écoles de danse romandes qui participeront
aux masterclasses proposées ainsi que 175 élèves des écoles publiques genevoises invitées à
des ateliers pédagogiques de découverte de la discipline. À l’orée de leur carrière professionnelle, ces danseurs âgés de 18 à 22 ans vont pouvoir partager leur expertise avec plusieurs compagnies européennes, venus de France et d’Angleterre. L’occasion pour ces jeunes en fin de formation de tisser des liens entre eux. Deux spectacles seront joués par l’ensemble des étudiants de 2e et 3e année. Un travail de plusieurs mois avec comme but: être uni pour dépasser certaines barrières.
Après de longs mois compliqués et un milieu culturel totalement à l’arrêt, les spectacles peuvent reprendre leurs droits. Et cette troisième édition du Festival se veut multiculturelle et permet à ces jeunes de croire en leur rêve de devenir professionnels.