Genève

Les écoles du canton seront finalement nettoyées cet été

19.05.2022 12h53 Vincent Ulrich

Ecole

Un crédit a été voté pour réaliser les à-fonds dans les écoles du secondaire Un crédit a été voté pour réaliser les à-fonds dans les écoles du secondaire

Un crédit complémentaire a été voté pour permettre la réalisation des à-fonds dans les bâtiments de l’État.

L’affaire avait faire grand bruit la semaine dernière. Pour faire des économies suite à la crise sanitaire, l’État avait décidé de ne pas effectuer les à-fonds dans ses bâtiments, notamment dans les écoles du secondaire, comme l'avait révélé la Tribune de Genève.

Les à-fonds seront finalement être réalisés cet été, a appris Léman Bleu. Un crédit complémentaire a été demandé au Grand Conseil par Serge Dal Busco, conseiller d’État en charge des Infrastructures. La commission des finances a accepté ce mercredi soir l’octroi de sept millions de francs à l’Office Cantonal des Bâtiments. Cette enveloppe comprend un montant d’un million de francs pour les à-fonds.

Serge Dal Busco s'explique ce soir

«Le département des Infrastructures est heureux d’avoir trouvé une solution budgétaire», explique Roland Godel, secrétaire général adjoint du département. Il tient aussi à nuancer l’ampleur de la polémique: «Jamais l’hygiène des bâtiments de l’État n’a été remise en question.» Il précise que les à-fonds concernent par exemple l’effaçage des tags, le nettoyage des cadres de fenêtre, ou encore le ponçage des parquets.

Serge Dal Busco s’exprimera ce jeudi soir devant le Grand Conseil pour expliquer aux députés comment son département est parvenu à sortir de l’impasse. Ce même soir, le parlement débattra d’une résolution urgente sur la question déposée par la députée socialiste Nicole Valiquer Grecuccio.