Injections dans les lèvres: le Ministère public lance un appel à lésées
Image d'illustration (alladubasovavictims/Instagram)
La police a arrêté deux femmes le 14 février dernier. Elles sont soupçonnées de pratiquer de la chirurgie esthétique sans autorisation. Un appel a lésées a été lancé par le Ministère public.
107'000 abonnés sur Instagram, des posts montrant des opérations réussites et un numéro Whatsapp pour passer commande. Voilà la vitrine numérique d'Alla Dubasova. Se faisant passer pour une chirurgienne professionnelle, elle opère dans des appartements loués. «Elle est connue en France et en Suisse au moins, glisse le porte-parole du Ministère public Olivier Francey. Notre but, c'est d'en savoir plus sur ses actes, car nous ne partons pas de zéro.» Le 14 février, en effet, elle a été arrêtée par la police avec une associée.
«Il est notamment reproché à l'une des prévenues d'avoir importé et administré des produits thérapeutiques dans un appartement à Genève, en particulier des injections d'acide hyaluronique», peut-on lire dans le communiqué de la justice genevoise. Les prévenues bénéficient de la présomption d'innocence.
Des résultats aléatoires
L'arbre qui cache la forêt? Un compte Instagram justement Victims OF beauty_doctor_ella recense des témoignages de personnes qui, après une opération avec Alla Dubasova, ont vu leurs lèvres mal gonfler. Un symptôme courant des opérations illégales. Le compte des victimes reproche notamment à Alla Dubasova de retoucher les photos des opérations, masquant la vérité. La justice appelle donc les victimes ou témoins potentiels à entrer en contact via appel-a-leses@police.ge.ch