Genève

Le Tour du Canton retrouve le sourire après la pandémie

24.05.2022 18h47 Arnaud Urfer

Tour du Canton, Dardagny

Hirslanden Tour Pédestre du Canton fait son grand retour après 2 ans d’absence. La course after-work genevoise par excellence. Plus de 70 sociétés et des centaines de coureurs se défient à travers trois différentes étapes.

Près de 600 coureurs fouleront les sols du canton après le travail. Sept à dix kilomètres par étape avec comme premier départ Dardagny. Une seconde passera par Nyon pour célébrer la centième étape du tour avant de terminer son parcours aux Évaux. Le comité 100% bénévole, lui souhaite rassembler un maximum de gens.   

Terroirs, sport et bien-être sont les enjeux de cette 26 édition.   

Et l’ancrage local ne s’arrête pas là. Des clubs de sports sont co-organisateurs des étapes. C’est le cas du FC Donzelle. Et pour son Président, Pierre-Yves Zumbach, c’est un bon moyen de mettre en avant la commune, mais pas seulement. Il permet également aux coureurs de se retrouver en dehors du travail et partager des moments conviviaux. 100% des bénéfices de la buvette sont reversés aux différents clubs. Pour le comité, le prochain défi à venir sera de trouver d’autres communes et clubs partenaires pour réorganiser les étapes. 

Les derniers détails sont mis en place. Après deux ans d’absence, cette 26e édition verra des dizaines d’entreprises ouvrir le bal, dès 19h40.