Genève

Top Gun la suite 36 ans après

25.05.2022 18h05 Gilles MIELOT

redac

36 ans après le premier opus qui a consacré Tom Cruise dans le monde entier, le film Top Gun Maverick est la suite de ce blockbuster des années 80. Il sort en salles aujourd’hui, une poignée de spectateurs étaient présents pour la première séance en début d’après-midi au cinéma de la Praille.

Une poignée, c’est le mot, 7 spectateurs pour la séance de 14h30 avant le rush de la soirée, ou 300 personnes ont déjà réservé leur place. Top Gun Maverick est la suite du film qui a consacré Tom Cruise en 1986. L’acteur qui fêtera ses 60 ans cet été n’a presque pas pris une ride, comme ses admirateurs.

2h10 d’images à couper le souffle, avec le son qui va avec. Du grand spectacle qui devrait contribuer à faire revenir les spectateurs dans les salles. Une affluence qui n’est toujours pas la même qu’en 2019. Après James Bond l’automne dernier, les blockbusters font la queue à cause de deux ans de pandémie. Top Gun aurait dû sortir il y a deux ans, et ça valait le coup d’attendre.

Le premier volet avait rapporté 357 millions de dollars dans le monde. La suite qui a coûté 10 fois plus cher devrait aussi rapporter beaucoup plus. Quant à Tom Cruise, on le reverra cet été déjà avec la suite de Mission Impossible.