Genève

Le télétravail frontalier sera prolongé

03.06.2022 14h35 Rédaction

home office

home office image d'illustration: le télétravail perdurera pour le moment.

Le télétravail frontalier dont l’autorisation ponctuelle arrivait à échéance au 30 juin sera prolongé a appris Léman Bleu.

Selon la députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller, les services de Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie, à Bercy y travaillent. Soit un accord pérenne sera trouvé, soit l’autorisation sera à nouveau prolongée, potentiellement jusqu’à la fin de l’année. Les élections législatives à venir la semaine prochaine ont retardé l’avancée du dossier. 

Quelques détails sur l'aspect fiscal doivent encore être travaillés avant de conclure un accord.

Contacté, la conseillère d'État Nathalie Fontanet, responsable du Département des Finances et des Ressources Humaines (DF) confirme les négociations actuelles: «À ce stade, nous n'avons pas d'information selon laquelle le télétravail frontalier aurait été prolongé. Ce que nous souhaitons, c'est une prolongation transitoire de la situation actuelle, afin de nous donner suffisamment de temps pour négocier une solution pérenne. Les contacts que j'ai eus avec la Confédération confirment cette volonté commune de trouver un accord transitoire préalable et travailler rapidement pour parvenir à une situation pérenne.»