Genève

Fusillade à Genève: le Bandidos enfin arrêté

10.06.2022 12h16 Rédaction

Le second tireur présumé de la fusillade à l’Épi doré a été arrêté ce jeudi. Il doit être entendu aujourd’hui par la police puis le Ministère public.

Le 22 mai dernier, une altercation éclatait dans un bar de la rue de l’École-de-Médecine. Plusieurs coups de feu avaient été échangés entre des membres des Hells Angels et des Bandidos, deux bandes rivales de motards.

D’après les images de vidéosurveillance, c’était un membre des Bandidos qui avait lancé les hostilités ce soir-là. Un membre des Hells Angels a été blessé durant la fusillade. 

Trois semaines de cavale

Deux semaines après l'impressionnant échange de tirs à Plainpalais, le membre des Hells Angels qui avait fait feu a été placé en détention provisoire pour trois mois. Il a ensuite été transféré à Champ-Dollon après deux jours de garde à vue. Recherché, le membre des Bandidos impliqué dans la fusillade a finalement été arrêté ce jeudi 9 juin, annonce la PJ. Âgé de 30 ans, il bénéficie pour le moment de la présomption d’innocence et doit être entendu aujourd’hui par la police puis le Ministère public.

Pour l’instant, trois personnes ont été placées en détention provisoire. Elles sont poursuivies pour rixe, mise en danger de la vie d’autrui et tentative d’homicide dans le cas des deux tireurs présumés.