Genève

Le samedi du partage compte sur la générosité

10.06.2022 16h27 Gilles MIELOT

redac

Le samedi du partage qui vise à collecter des denrées alimentaires et produits d'hygiène, organise ces appels aux dons depuis ce matin et jusqu’à demain soir. L’association espère que la hausse des prix alimentaires n’aura pas de conséquences sur la générosité. L’an dernier, 201 tonnes ont été récoltées à Genève, et les besoins sont de plus en plus nombreux.

Denrées alimentaires non périssables, mais aussi produits d’hygiène, 95 magasins dans tout le canton participent à cette opération qui a lieu deux fois par an. Cette année, l’accent est mis sur des produits spécifiques comme les céréales ou les huiles, des produits qui connaissent des pénuriesà cause de la situation en Ukraine.

Des produits qui sont ensuite redistribués à différentes associations et services sociaux. Les dons chaque année, de plus en plus importants, courent après une précarité galopante qui oblige la fondation partage à acheter des produits pour répondre aux besoins.

Ces dernières semaines, 6'000 cabas d’aide alimentaire ont été distribués par semaine, une hausse de plus de 30% par rapport à la même période l’an dernier.

Il est également possible de participer en ligne via une plateforme de supermarché virtuel pour celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de se déplacer.