Genève

Le collège de Candolle prépare son demi-siècle

14.06.2022 19h35 Rédaction

50 ans, déjà! Une grande fête sera organisée fin septembre prochain pour fêter ce grand anniversaire du collège de Candolle. La directrice, Sandrine Conza-Rossier, un élève Kehlyam Basset et un ancien élève, Alain Miserez nous parlent des préparatifs.

Le 24 septembre, une grande fête sera organisée au collège de Candolle. Les élèves actuels, les anciens élèves et le personnel y sont invités. «Nous espérons accueillir 1’000 personnes, indique Sandrine Conza Rossier, directrice de l’établissement.» Au programme, il y aura un pèlerinage à la rue d’Italie le matin. Le plus gros se jouera l’après-midi, avec une cérémonie officielle à 16h et une fête qui durera jusqu’à minuit. «Beaucoup de générations vont se retrouver là-bas et ça va être magnifique, c’est une période importante», raconte Alain Miserez, qui garde «de magnifiques souvenirs» de ces années collège.

Des années marquées par la pandémie

Kehlyam Basset prépare, lui, sa maturité, après quatre années perturbées par la pandémie. «Je me souviens de la première année où il n’y avait pas de pandémie, c’était la fête tout le temps. Ma volée n’a pas vécu tout ce que les précédentes ont vécu.» Sandrine Conza-Rossier se dit «très contente de proposer tout cela après toutes ces restrictions. Tout s’ouvre à nouveau et on espère que cela va tenir d’ici-là.»