Genève

Les élèves de Changins élisent leur rosé genevois favori

17.06.2022 19h13 Céline Argento

rosé

La cérémonie de récompense des meilleurs vins genevois aura lieu le 23 juin. Et pour la première fois, un prix de la haute école de viticulture et oenologie de Changins a été créé. Ce sont donc des étudiants qui ont jugé le vin leur semblant le meilleur. Ni rouge ni blanc, mais rosé

Observer, sentir, gouter. Le silence règne à l’école de Changins, pour laisser parler tous les autres sens. Les étudiants en viticulture et oenologie ont six verres de rosé à déguster selon des critères précis, du visuel au nez, et bien sûr, le goût. Après un premier tour de dégustation, il en reste trois. Les étudiants doivent alors donner leur coup de coeur.

Mais à l'issue, les trois sont dans un mouchoir de poche, impossible de les départager par les comptes. Chacun y va de son argument. Entre un rosé de plus grande consommation et un gastronomique, c'est le second qui aura finalement les faveurs des étudiants. On ne vous en dira pas plus, le gagnant sera dévoilé le 23 juin lors de la sélection des vins de Genève. Une cérémonie à suivre sur Léman Bleu.