Genève

Le sport mis en avant en Ville de Genève sous l'impulsion de sa Maire

19.06.2022 19h14 Rédaction

MBC

Marie Barbey-Chappuis souhaite mettre l'accent sur le sport durant son année de mairie en Ville de Genève. Des mesures ont d'ores et déjà été appliquées.

Ce douze prochains mois seront placés sous le signe du sport en Ville de Genève et non par défaut: «On a besoin de projets fédérateurs, festifs et populaires. Le sport remplit tous ces objectifs», détaille Marie Barbey-Chappuis qui ajoute déjà être «entrée dans le concret» avec l'inauguration de deux installations sportives éphémères: l’Asphalte d'un côté sous Les Halles de la Jonction et dédiées aux sports urbains, et la Canopée de l'autre côté, au bord du lac et axée sur le bien-être.

«Le sport dans l’espace public suscite un vrai engouement»

Des projets concrets

Outre les installations d'été, les projets d'envergure pérenne sont eux aussi poussés en avant. Ainsi, la rénovation des Vernets a été chiffrée à 28 millions de francs et un projet de tennis est né au centre sportif des Bois-des-Frères.

La Maire mentionne une réelle volonté de laisser un héritage sur les installations sportives: «On a peu investi dans le domaine du sport, c'était 2-3% des investissements depuis toujours en Ville de Genève, aujourd'hui on doit rattraper ce retard». Sur la difficulté à entériner des projets concrets dans le canton dû à des recours et contestations permanentes des riverains, Marie Barbey-Chappuis répond avec humour: «C'est ce qui fait le charme ou non de Genève».