Cuisines scolaires de Saint-Gervais vandalisées
C’est la troisième fois depuis le début de l’année. Les cuisines scolaires de l’école de Saint-Gervais ont été une nouvelle fois vandalisées durant le week-end. Excédé, le personnel demande à la ville de prendre des mesures.
Lundi à 5h30 du matin. Christian le chef de cuisine, est le premier à ouvrir les portes du restaurant scolaire. Au bout de la salle à l’entrée de la cuisine, il constate que cette fenêtre a été une nouvelle fois forcée pour la troisième fois.
Un acte loin d’être isolé puisque les lieux ont déjà été vandalisés à deux reprises récemment en mars et surtout avril dernier.
La solution, un filet de protection
Pour le président des cuisines scolaires de Saint-Gervais, la faille se trouve entre le terrain de basket et le grillage de l’arrière-cour des cuisines scolaires. Les vandales pénètrent en escaladant un grillage. Selon lui, la solution au problème est toute trouvée: un «filet de protection comme il en existe dans les prisons».
Christina Kitsos favorable à la vidéo surveillance
Quelles sont les solutions envisagées par le service des écoles de la ville de Genève pour mettre un terme à cette série de saccages ? Sollicitée, la conseillère administrative Christina Kitsos préconise l’installation d’un système d’alarme.