Genève

Fête de écoles 2022, une initiation au Yoga

29.06.2022 18h07 Denis PALMA

rédaction

Un cours de yoga pour les enfants. C’est le défi relevé par Laetitia, professeur de Yoga. 

Il est 9h30 dans la crypte aux parc des Bastions. Elle raconte pour la deuxième fois à une classe de 2P une histoire autour de la barrière de corail. Objectif : initier les enfants au yoga de manière ludique. " Le but c'est de leur faire comprendre de l'importance du souffle non pas de respiration", explique-t-elle. 

Hermione a 6 ans seulement mais elle connait déjà bien le yoga, un peu malgré elle. "Ce n'est pas moi qui aime le yoga mais c'est mon père qui m'oblige à en faire le matin", lâche la fillette avec le sourire.  

Le yoga à travers des postures d'animaux marins 

Dans son histoire Laetitia mime certains animaux marins pour amener des postures de yoga, comme ici le dauphin. "S'essaie d'adapter les postures au milieu marin. Ici, cela ressemble un peu à celle du chien tête en bas."

Effets bénéfiques y compris pour les enfants 

Une posture que les enfants ont bien aimé. Balthazar le premier: "Il faut utiliser toutes les parties de son corps." Selon la professeure, le yoga a des effets positifs sur les plus jeunes. "les études le prouvent: le yoga est bénéfique à tous y compris au plus petit", soutien la professeure de Yoga. Le cours s’est terminé dans le calme. Chacun devait être à l’écoute de sa propre respiration.