Fête des écoles, le succès populaire incontestable des ludobus
Les deux Ludobus de la Ville de Genève sillonnent cet été les préaux et parc de la ville de Genève. Dans leurs cartons, plus de 300 jeux à disposition du public gratuitement.
300 jeux proposés
Le lubobus a investi l’ombre de la cour de l’école de Zurich. Il est 16h passée et les enfants ont déjà pris possession des jeux. Parmi les 300 jeux proposés, on trouve de tout : des jeux de plateau, d’adresse, des babyfoots. Pour les parents, la présence du Ludobus dans leur quartier c’est la garantie de proposer gratuitement à leurs enfants de nouveaux jeux. "ma fille adore le ludobus, explique une maman. Elle vient ici et peut à chaque fois jouer avec de nouveaux jeux."
Principe basé sur l'accueil libre et gratuit
Le principe du Ludobus est basé sur l’accueil libre et gratuit. "le but, c'est l'aller à la rencontre de la population par le biais du jeu. Toutes sortes de jeux, selon la responsable du Ludobus, Fabienne Zimmermann.
150 à 300 participants à chaque sortie
A chaque passage dans un préau ou un parc de la ville, les ludobus attirent en moyenne de 150 à 300 participants. Ce succès s’explique par "l’universalité que représente le jeu", explique Emmanuelle Joz Roland, chargée de mission au service des écoles de la Ville de Genève.
Les deux Ludobus aux Bastions vendredi 1er juillet
Lors de la grande fête prévue au parc des bastions vendredi 1er juillet, les deux ludobus seront également de la fête afin de proposer une nouvelle fois une multitude d’activités aux enfants.