Genève

Comment les élèves se sont préparés à la Fête des écoles

29.06.2022 18h44 Denis PALMA

rédaction

Reportage à l'école de Beaulieu dans le quartier des Grottes. 

Matinée studieuse dans cette classe de 3ème primaire. À moins d’une semaine de la fête des écoles, les enfants terminent leur collage avec lequel ils défileront dans les rues de Genève. Chaque coup de crayon respecte le thème choisit cette année : la mer. Chaque coup de crayon respecte le thème choisit cette année : la mer. Daniel adore la mer parce qu'il adore "les raies", dit-il. Mais il n'est pas le seul. Tous les enfants adorent ce thème de la mer sans exception. 

Les élèves défieront pour la première fois 

Dernière étape, le collage avec l’aide de la maitresse. Un coup d’agrafe et voilà le tour est joué. Jolyne est plutôt satisfait d’elle-même. "Je trouve que je l'ai bien", lâche-t-elle avec aplomb. Ces élèves de troisième primaire défileront pour la première fois dans les rues de Genève à cause de la pandémie de Covid-19. Un évènement qui suscite chez Nayeline une certaine appréhension. "ça me fait un peu peur de défiler dans la rue avec toute la famille qui regarde."

Une première bien expliquée par les enseignants  

Lors de la préparation de la fête des écoles, la maitresse a beaucoup expliqué le déroulement du défilé dans les rues de la ville. "je crois qu'ils sont encore un peu dans le flou. Ils savent ce qui va se passer, que l'on va défiler devant les autorités mais c'est encore un peu flou", raconte l'enseignante de 3P isabelle Brenn. Leurs collages finis, les enfants sont maintenant prêts à défiler!