Genève

La Bâtie des enfants dans un écrin de verdure

29.06.2022 18h59 Denis PALMA

ressac

La ville de Genève propose autour de la nouvelle place de jeux de la bâtie, entièrement rénovée, des activités culturelles aux familles. Une vingtaine associations proposent le week-end des activités centrés sur les thèmes de la nature et de la culture. 

Un éveil musical pour stimuler les enfants

Un éveil musical pour stimuler les enfants dans la découverte du son. La méthode est totalement instinctive et ludique sans contrainte. "Le but est de ressentir la musique comme elle vient, sans vraiment respecter de règles", raconte Andreas Fulgosi, musicien responsable de l'animation.  

La musique favorise le partage 

Pour une maman venue avec sa fille en bas âge, la musique "favorise le partage". A côtés, ambiance plus calme. Ici, dès 2 ans, on peint, découpe et colle. Chacun se fabrique son petit livre. "Je fournis le matériel et donne quelques indications mais le but est que enfants et parents conçoivent ce petit livre comme ils l'entendent", explique l'animatrice Florence superpapier.  

Des animations en plus de la place de jeux  

Ces ateliers organisés au pavillon de la bâtie sont organisés en plus de la nouvelle place de jeux totalement rénovée dans sur un site privilégié. "C'est un endroit en plein nature à deux pas de la ville de Genève. Le site est extraordinaire", soutien Ayari Felix, chargée de mission au service des écoles. 

De fin août jusqu’au début du mois d’octobre 

La bâtie des enfants est organisée les samedis et dimanches jusqu’à la fin juin. Ces activités reprennent de fin août jusqu’au début du mois d’octobre.