Genève: la 2e dose de rappel est possible mais pas recommandée
À la veille des vacances, les autorités sanitaires genevoises rappellent qu'une deuxième dose de rappel contre le Covid-19 est possible pour les personnes qui le souhaitent, par exemple pour des raisons de voyage. Aglaé Tardin fait un point sur la situation.
«On voit une augmentation des cas dans la population, mais la répercussion sur l’hôpital n’est pas menacée aujourd’hui», explique la médecin cantonale, docteure Aglaé Tardin. Pour elle, la situation sanitaire n’est pas préoccupante à l’heure actuelle. Selon les données dans les eaux usées, le taux de reproduction est au-dessus d'un, mais baisse. Deux variants sont identifiés dans les eaux usées: le Ba4 et le Ba5.
Les hôpitaux, eux, «ne sont pas au stade d’une circulation». À l’approche des vacances, Aglaé Tardin, rappelle l’importance des gestes barrières, mais aussi de la vaccination. Le deuxième rappel est recommandé pour les personnes avec une immunodéficience sévère et est gratuit pour ces personnes. La deuxième dose de rappel n'est pas recommandée pour les personnes vulnérables, soit les personnes âgées. Les rappels pour les voyages sont eux, payants (60 francs).