Genève

L'Eurofoot féminin démarre dans deux jours dans l'indifférence

04.07.2022 17h13 Gilles MIELOT

redac

Le championnat d’Europe de football féminin démarre mercredi. Contrairement à la compétition masculine, l’évènement est quasiment invisible dans l’espace public. La Suisse est pourtant qualifiée pour cette compétition, mais elle ne bénéficie pas de l’enthousiasme ni du marketing habituel.

Une compétition majeure, 16 équipes qualifiées, dont la Suisse, et Panini a même sorti un album, mais impossible d’en trouver dans les kiosques.

Contrairement à la surenchère publicitaire pour l’Euro masculin, cette fois, aucune pollution visuelle dans les rues, et peu de gens sont au courant.

Pour soutenir votre équipe, impossible de trouver un maillot dans les magasins spécialisés, aucune commande n’a été passée. Ne reste que des vestiges de compétitions masculines antérieures et des maillots d’équipes.

Pour commander un maillot féminin de la nati, il faut aller sur internet, et débourser 180 CHF, plus cher que les maillots hommes de la dernière coupe du monde.

Genève aura tout de même une fan zone pour suivre l’euro féminin , mais pas sur Plainpalais, il faudra se rendre à la canopée au bord du lac.

La compétition démarre mercredi, elle durera un mois, la Suisse jouera son premier match samedi face au Portugal.