Les salaires des directeurs de régies publiques dévoilés
Les rémunérations des directeurs des régies publiques ont été publiées ce jour comme chaque année, sur recommandation du service d’audit interne de l’Etat.
On se souvient qu’en 2020, un audit avait eu lieu sur les rémunérations de ces dirigeants. Pour 2021, la tête de classement est toujours occupée par le directeur de l’aéroport avec une légère baisse. Puis viennent les directeurs des HUG, Services industriels, et Transports publics genevois, avec des rémunérations stables voire à la baisse.
Baisse de rémunération à l'Imad
2021 fait entrer dans le top 5 le directeur de la Fondation des parkings dont la rémunération passe de 246’000 à 305’000 francs. Ceci s’explique par une hausse de la participation à la caisse de pension. Ce montant est exceptionnel pour 2021, comme le rappelle la Fondation: «La rémunération brute du Directeur général de la Fondation des Parkings s'élève en 2021 à 227'823 Francs. Le montant de 77'567 Francs indiqué sur le rapport est compris dans le total versé de 305'390. Il s'agit de charges sociales versées par l'employeur à la caisse de prévoyance au titre de participation à un rappel de cotisation ponctuel.»
La directrice de l’Imad, elle, voit sa rémunération chuter. Lors de l'audit de 2020, elle avait été épinglée pour des frais de représentation élevés.