Week-end sportif avec le 32ème La Tour Genève Triathlon
Ce samedi marquera le top départ pour la 32ème édition du La Tour Genève Triathlon. Plus de 3'000 personnes sont attendues sur la ligne de départ. Le directeur de l'évènement Benjamin Chandelier se réjouit.
Nouveauté cette année, les parcours natation et vélo vont légèrement changer. Le départ de la nage ne sera fera plus sur des galets mais sur du sable, depuis Baby Plage. La première transition avec le vélo sera plus courte et enfin pour le format Half de cyclisme, un tracé très campagnard a été pensé. « Genève ce n'est pas qu'un centre urbain, ce n'est pas qu'un lac, c'est aussi une belle campagne genevoise!», précise le directeur.
Une nouvelle marraine se distingue cette année, Masomah Ali Zada, cycliste afghane de renom. Benjamin Chandelier raconte vouloir mettre en avant cette réfugiée devenue championne de cyclisme et il espère aussi que sa présence pourra donner envie à plus de femmes de pratiquer le triathlon. « Elles sont 33% sur cette édition, un de plus par rapport à l'année passée. On espère qu'à terme les femmes prendront le pouvoir sur le triathlon, comme elles le font actuellement pour la course à pied où il y a plus de représentantes féminines!» détaille-t-il.
Lors de ce triathlon, 550 bénévoles seront mobilisés pour assurer le bon déroulement des diverses courses. L'évènement est toujours à la recherche de petites mains de dernière minutes.