Genève

Décès de Philippe Cohen, ancien directeur du Ballet du Grand Théâtre

19.07.2022 15h06 Rédaction

Le Grand Théâtre de Genève a fait parvenir cet après-midi un communiqué dans lequel il annonce le décès de Philippe Cohen, ancien directeur du Ballet de l'institution. 

Il y est écrit que «quelques semaines après avoir pris sa retraite en tant que directeur du Ballet du Grand Théâtre, Philippe Cohen s’est éteint le 18 juillet 2022 à l’âge de 69 ans, dans le sud de la France entouré des siens, après avoir combattu avec bravoure un cancer déclaré il y a deux ans.»

Un formateur humain

Passionné par son métier, Philippe Cohen aura dirigé durant deux décennies, avec un plaisir sans cesse renouvelé, le ballet du Grand Théâtre. Lors de la fin de son mandat, le 30 juin dernier, Aviel Cahn, directeur général du GTG lui rendait hommage: «J’ai cité l’ouverture d’esprit et la curiosité́ comme qualités caractérisant Philippe Cohen. J’aimerais aussi souligner à quel point j’ai été touché par l’approche profondément humaine avec laquelle Philippe, longtemps pédagogue et formateur de talents chorégraphiques, a géré́ l’équipe du Ballet de Genève.»