Genève

Plus de 2'000 peluches distribuées par le GSHC aux Colis du Coeur

19.07.2022 17h28 Arnaud Urfer

GSHC, PELUCHES

Pour apporter du soutien, les Colis du Cœur et le Genève-Servette Hockey Club vont offrir cette semaine plus de 2’000 peluches aux enfants bénéficiaires de la Fondation. 

La crise économique et sociale traversée a fortement fragilisé les personnes les plus précaires. À Genève, de nombreuses personnes et familles connaissent déjà des difficultés importantes à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires et ont vu leur situation s’aggraver. Cette donation a été rendue possible grâce à l’ «Opération Peluches» du Genève-Servette Hockey Club. Un concept simple et généreux: au premier but des Aigles lors d’un match choisi, les spectateurs sont conviés à lancer sur la glace les peluches qu’ils auront emmenées avec eux. Et ce moment de partage reste marquant pour le gardien du club, Gauthier Descloux.

Une situation qui se dégrade

Alors que les Colis du Cœur aidaient en moyenne 3’500 personnes avant la crise Covid, l’aide alimentaire octroyée s’élève aujourd’hui à près de 7’000 bénéficiaires chaque semaine, dont 40% d’enfants. Et pour la distribution des peluches, elle se fera tout au long de la semaine grâce au club à travers 3 site, Carouge, Pâquis et Vernier. Malgré la situation difficile, les membres des Colis du Coeur ainsi que les bénévoles le font dans la bonne humeur. Le partage est une valeur essentielle pour le club Grenat qui distribue des cadeaux de Noël dans les associations et les hôpitaux. Malgré un calendrier chargé, le dernier rempart du club a semble-t-il trouvé une nouvelle vocation. 

Durant les vacances scolaires, les Colis du Cœur et la banque alimentaire Partage octroient chaque semaine de l’aide complémentaire à près de 1’500 enfants de moins de 12 ans.