Deux jeunes décèdent dans un accident sur l'autoroute
L'accident s'est produit dimanche sur l'A1, à la hauteur de l'échangeur du Vengeron en direction de Genève. (Photo d'illustration)
Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Un accident s'est produit ce dimanche sur l'autoroute entre Lausanne et Genève peu avant l'échangeur du Vengeron. Les deux occupants de la voiture qui a fait une embardée sont décédés.
Ce dimanche vers 9h50, un accident a eu lieu sur l'autoroute menant à Genève depuis Lausanne. Peu avant l'échangeur du Vengeron, une voiture a dévié sur la droite, dans une courbe à gauche puis est partie en embardée. Dans son communiqué, la police précise : «Les services de secours n'ont pu que constater le décès de la conductrice (1999) et de son passager (1998)». Une enquête est menée pour préciser les raisons de cet accident. Il s'agit du quatrième accident mortel sur les routes genevoises en 2022.
Autoroute fermée
La portion de l'autoroute comprise entre Coppet et l'aéroport de Genève-Cointrin a été fermée au trafic circulant en direction de Genève. En milieu d'après-midi, les embouteillages qui s'en sont suivis combinés à la forte circulation dominicale ont occasionné un temps d'attente jusqu'à 40 minutes, selon le TCS.