Les Eaux-Vives coupées en deux
Le mois d’Août est souvent l’occasion de mettre en œuvre d’importants chantiers routiers. C’est le cas dans le quartier des Eaux-Vives depuis mardi. L’enrobage de l’avenue Pictet de Rochemont est entièrement refait, ce qui engendre beaucoup de perturbations.
Un quartier coupé en deux. Une petite semaine de travaux sur cet axe important qui permet de relier la rive droite. Malgré un trafic restreint, les perturbations aux heures de pointe sont importantes, et la colère des automobilistes perceptible. Un chantier qui implique de nombreuses fermetures de rues et qui prend aux pièges beaucoup d’usagers.
Les annonces de travaux fleurissent l’été à Genève, mais beaucoup découvrent à leur retour de congé la joie des déviations parfois mal indiquées.
Un chantier qui devait être terminé samedi, mais avec les pauses dû à la chaleur, une journée de plus sera nécessaire pour finaliser la rue de la Scie le 13 août. Dimanche matin, l’axe sera rouvert à la circulation et les feux clignotants fonctionnels mardi avec de nouvelles pistes cyclables.
Mais les perturbations ne sont pas terminées. Dès lundi, c’est la rampe de Vésenaz qui sera impactée durant une semaine pour la pose de phono-absorbant.