Genève

Emmanuel Cuénod quitte la Chancellerie d’Etat de Genève pour la RTS

06.08.2022 13h30 Rédaction

L’Entretien avec Emmanuel Cuénod Image d'illustration: Emmanuel Cuénod dans L'Entretien le 30 octobre 2019.

En poste depuis février 2021, le chef du Service communication et information de la Chancellerie d’Etat de Genève Emmanuel Cuénod quittera ses fonctions le 1er novembre pour rejoindre la RTS.

«C'est une opportunité que je devais saisir», nous confie Emmanuel Cuénod qui sera nommé nouveau directeur du Pôle de création numérique, créé l'automne dernier par la chaîne du service public. Passionné de cinéma, l'ancien directeur du Geneva Int. Film Festival (GIFF) est impatient de relever ce nouveau défi: «je suis convaincu que le Pôle peut constituer un partenaire institutionnel fort pour les talents de la création numérique, voire pour l’ensemble de la branche audiovisuelle», précise-t-il dans un communiqué de son nouvel employeur.

«Je quitte mes fonctions avec regret»

Départs en cascade à la Chancellerie d'Etat

Avec cette nouvelle démission, le poste de chef de service communication et information de la Chancellerie d'Etat de Genève connaîtra son troisième départ en moins de trois ans. De quoi s'inquiéter? «Aucunement», nous garantit Emmanuel Cuénod qui ajoute: «Je quitte mes fonctions avec regret. J'aurais aimé rester plus longtemps à la Chancellerie, preuve en est que je devais partir plus tôt. J'ai finalement trouvé une solution avec un départ en novembre qui garantira une succession en bonne et due forme».