Voyages : les interventions du TCS en hausse
Après deux ans de crise covid, et la reprise des voyages quasiment sans restrictions cette année, les opérateurs du TCS qui sont en charge des clients au bénéfice du carnet ETI connaissent un pic d’interventions cet été, plus 20% par rapport à 2019.
Dépannage de véhicules, aide pour les aléas du voyage, mais aussi assistance médicale et rapatriement, le TCS veille sur ses membres en villégiature partout dans le monde et 24h sur 24.
C’est depuis la centrale à Vernier que les dossiers sont traités. 600 000 contrats ETI à gérer. Après deux ans de crise Covid, les voyages ont repris leur rythme de croisière et de façon exponentielle, 8400 dossiers traités en 2020, 25 000 en 2021 lié majoritairement au Covid, et déjà 13 000 dossiers cette année alors que le pic estival n’est pas terminé, c'est déjà 20% en plus par rapport à 2019 à la même période selon Massimo Gonnella porte-parole TCS.
Traitement téléphonique mais aussi en ligne, sinistres matériels, ou problèmes de santé, une équipe médicale veille et intervient si nécessaire.
Un nombre d’interventions en hausse et des périodes de vacances qui s’étendent au-delà du cœur estival. Un coût exponentiel pour des interventions uniquement financées par les cotisations des membres.
Protection juridique, couverture des frais médicaux non pris en charge par la lamal, le TCS s’est imposé dans la jungle des assurances voyages malgré des tarifs plus élevés que la plupart de ses concurrents.