Genève

Beaucoup de monde au vestiaire social avant la rentrée

19.08.2022 14h34 Céline Argento

caritas

Cette semaine, le vestiaire social a rouvert ses portes après un mois de fermeture. Des dizaines de personnes faisaient la queue mercredi pour équiper les enfants. Car à la rentrée, les demandes sont très nombreuses. 

Des jeans, chaussures, mais aussi affaires pour l’école. Avec la rentrée, les cabas des bénéficiaires du vestiaire social se remplissent. Le mercredi est réservé aux enfants. À la crise économique s’est ajoutée la crise ukrainienne. Depuis le début de l’année, le vestiaire social a déjà fait plus de 5’000 distributions, alors qu’habituellement, ce chiffre correspond à l’intégralité des distributions en une année: «Si notre fréquentation augmente, c'est que la précarité augmente à Genève» rappelle Typhaine Guihard, responsable du vestiaire social CSP-Caritas. 

Collecte de cartables

Le vestiaire est toujours en recherche de dons, d’autant plus à cette période de l’année. Une collecte de cartables, trousses et basanes est organisée ce samedi à Manor Genève. Des dizaines d’enfants feront leur rentrée lundi avec les trouvailles du vestiaire social.