Genève

Éric Bertinat: «Nous espérons que Madame Perler aura le courage de nous répondre»

01.09.2022 19h45 Rédaction

La séance du municipal de mardi soir risque d’être musclée: la droite n’est toujours pas convaincue par les explications de Frédérique Perler suite au dégrappage des Pâquis. Éric Bertinat (UDC) nous explique pourquoi.

«Madame Perler a présenté ses excuses, reconnaît Éric Bertintat. Mais il reste l’importance de la faute. La magistrate a refusé le 5 juillet dernier de répondre à nos questions, sous prétexte qu’une enquête était en cours. L’enquête a été menée, nous attendons des réponses pour une partie de nos questions.» Les points sans réponse sont nombreux. L’UDC se demande encore qui payera la totalité des coûts. Hormis le dégrappage, aux frais d’AcTif’trafic, toute l’affaire sera prise en charge par la ville. «Nous souhaitons que la magistrate paye et non pas le contribuable.» 

La séance du 5 juillet dernier a coûté 30’000 francs. La gauche reproche a la droite d’avoir demandé cette séance en sachant que la magistrate resterait muette. «La gauche est dans son rôle», balaie Éric Bertinat. La suite du feuilleton est donc attendue ce mardi 6 septembre: la séance du Conseil municipal sera à suivre en direct sur Léman Bleu.