Grand Genève: lancement d'une vaste enquête pour cerner les habitudes de mobilité
La population est invitée à participer à une vaste enquête sur les habitudes de mobilité dans le Grand Genève. Photo: Keystone/ Martial Trezzini.
Une large enquête visant à mieux comprendre les habitudes de mobilité dans le Grand Genève a été lancée lundi par les principaux acteurs du secteur. Les résultats, qui sont attendus au premier semestre 2023, serviront au développement du réseau de transports publics.
La dernière enquête de cette envergure remonte à près de dix ans, relèvent les Transports publics genevois (TPG) dans un communiqué commun avec les partenaires vaudois et français. Ce travail de décryptage doit permettre de mieux comprendre les attentes de la population.
L’enquête se déroulera jusqu'à mi-octobre. Il y aura d'abord un questionnaire en ligne qui pourra être rempli de manière anonyme. La seconde phase impliquera le téléchargement d’une application utilisant le GPS pour recueillir des données précises sur les déplacements des usagers des transports publics. Il est possible de participer uniquement au questionnaire en ligne.