Genève

L'ancien maire de Genève, Pierre Muller, est décédé

10.09.2022 18h13 Julie Zaugg

muller Image: Wikipedia

L'ancien maire de Genève, Pierre Muller, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, d'après une information de Marie Prieur, rédactrice en chef de l'hebdomadaire GHI, sur les réseaux sociaux.

L'ancien Libéral était âgé de 70 ans. D'abord conseiller municipal de Genève en 1990, il accède au Conseil administratif de la Ville cinq ans plus tard. Il s’occupe alors du département des finances et du logement et fera deux mandats à ce poste. Puis il devient Maire de Genève en 1999-2000 et 2004-2005; il ne se représentera pas lors des élections de 2007.

Manuel Tornare, ancien élu PS, l'a cotoyé entre 1999 et 2007 au Conseil Administratif. Il a ce soir une pensée émue pour son ancien collègue: «Je suis extrèmement triste, c'était un collègue que j'appréciait beaucoup, nous avons fonctionné huit ans ensemble. Seul de droite dans un gouvernement de gauche, il avait certes des convictions politiques qui n'étaient pas les miennes mais on pouvait au moins travailler de manière collégiale: on pouvait passer des aliances même si on n'était pas du même bord politique» nous dit-il. Manuel Tornare se souvient de lui comme d'un homme honnête et chaleureux. « Je suis très triste de voir qu'il disparaît encore jeune», rajoute l'ancien député socialiste. 

Après ses activités politiques Pierre Muller était actif dans l'aide humanitaire, via Green Cross International, dont il occupait le poste de vice-président.