Genève

Élie Semoun: «Je m’engage activement parce qu’il faut faire bouger les choses»

23.09.2022 20h12 Rédaction

Le comédien et réalisateur français a rendu visite à des enfants hospitalisés aux HUG ce vendredi. Parrain du fonds philanthropique Edhen, il nous explique pourquoi la solidarité est primordiale.

Cette après-midi, Élie Semoun était aux HUG au chevet d’enfants malades. «J’ai discuté et rigolé avec eux. C’est éprouvant pour nous, mais je pense qu’on leur a amené du sourire et un peu de légèreté. Voir un enfant souffrir, c’est très déstabilisant», raconte le comédien. Élie Semoun est engagé pour plusieurs associations et le revendique. «Il faut bien que la notoriété serve à quelque chose. Je m’engage activement parce qu’il faut faire bouger les choses et faire avancer la recherche.»

Élie Semoun et Magid Khoury, fondateur du fonds Edhen avaient déjà fait une action similaire durant le Covid, mais n’avaient pas pu échanger avec les malades. «C’est quelqu’un de bien, il a un grand coeur», salut Élie Semoun en parlant de Magie Khoury. Le fonds Edhen va d’ailleurs créer prochainement des bourses pour aider les jeunes en réinsertion.