Genève

Impressionnant incendie dans une maison à Vessy

25.09.2022 22h50 Lucie Hainaut

Incendie SIS Incendie SIS

Un impressionnant incendie s’est déclaré dans une maison veyrite dimanche soir. Personne n’a été blessé, mais les habitants ont dû être relogés.

En début de soirée, un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle de la route de Drize, à Vessy. Le Service d’Incendie et de Secours (SIS) a reçu une dizaine d’appels peu après 19h: ils signalaient tous un important dégagement de fumée. Le fils, Boris Breitling, nous raconte : «On mangeait et ensuite, je suis remonté pour aller dans ma chambre, mais il y avait de la fumée et des flammes, alors on a appelé les pompiers».

L'incendie maîtrisé en une heure

À l’arrivée du SIS, des flammes sortaient des fenêtres du premier étage. Les habitants avaient déjà évacué la maison. Un chat a quant à lui été emmené chez le vétérinaire pour un contrôle. Le SIS a engagé 4 véhicules, renforcés par la compagnie des sapeurs-pompiers de Veyrier. Le feu a été maîtrisé en une heure. Les soldats du feu ont dû effectuer des travaux de dégarnissage de plafond, à savoir démonter le plafond afin de vérifier que le feu ne persiste pas à cet endroit. 

«Tout le monde va bien, c’est le plus important»

Une garde va s’effectuer toute la nuit, afin de prévenir une éventuelle reprise des flammes. Elle sera effectuée par des sapeurs-pompiers de Veyrier, Troinex et Plan-les-Ouates. La police technique et scientifique est sur place, afin de déterminer les causes du sinistre. La famille a exprimé sa gratitude pour le travail des pompiers et des forces de l’ordre. Elle a dû être relogée, la maison étant actuellement inhabitable. Le fils, Boris Breitling, nous a confié encaisser l’événement : «ce sont mes affaires qui ont brûlé mais tout le monde va bien, c’est le plus important».