Genève

Drame de Vessy : Une plainte déposée

27.09.2022 17h16 Gilles MIELOT

redac

Dans l’affaire du drame de Vessy, la famille de l’une des deux victimes noyées dans l’Arve a porté plainte auprès du Ministère public via leur avocat Thomas Barth. Information révélée par la Tribune de Genève. La famille veut comprendre les raisons de ce drame.

Début septembre, une jeune femme de 28 ans a sombré dans les eaux de l’Arve après avoir tenté de secourir son chien en difficulté. Un homme de 43 ans qui faisait son footing subira le même sort en tentant de lui venir en aide.

Un drame survenu à quelques mètres en aval de la centrale hydroélectrique de Vessy. L’enquête s’oriente sur un défaut électrique d’un système de passe à poisson.

Cette affaire a suscité beaucoup d’émotions, la jeune femme d’origine portugaise était policière, beaucoup de ses proches sont venus assister aux obsèques de celui qui a tenté de lui porter secours. Un mécanicien des CFF âgé de 43 ans, dont la famille veut désormais des réponses. Elle a mandaté l’avocat Thomas Barth pour déposer une plainte contre inconnu.

«La famille que je représente vit un grand deuil. Elle souhaite que la lumière soit faite sur ce qui s’est produit et obtenir des réponses légitimes aux questions qu’elle se pose ».

Une plainte qui pourrait viser à terme les SIG, qui gèrent le site, ou le constructeur du dispositif destiné à éloigner les poissons du barrage.

La famille devra attendre un classement de l’enquête ou une mise en cause pour en savoir plus.