Genève

PIC défie les lois de l'apesanteur au Théâtre Forum Meyrin

27.09.2022 18h31 Julie Zaugg

spectacle pic

Le théâtre Forum Meyrin accueille cette semaine un nouveau spectacle, baptisé PIC. Une performance alliant musique live et acrobates, le tout tantôt suspendus, tantôt la tête à l’envers… De quoi retourner les numéros traditionnels du cirque. 

Un spectacle sens dessus dessous, où le haut, le bas, l’apesanteur n’ont plus de frontières. C’est le fruit de la collaboration entre les artistes du cirque Inextremiste et les musiciens du Surnatural Orchestra. 

«Ce sont deux compagnies qui s'unissent pour créer une forme assez jouissive d'un spectacle alliant cirque, musique et acrobaties... La musique est prépondérante et à la fois il y a pleins de numéros d'équilibre, de jonglage avec des éléments très légers. Donc beaucoup de poésie!» détaille Yoran Merrien, responsable programmation au Théâtre Forum Meyrin.

Situation farfelue et musiciens tordus

Un univers loufoque, sans vraiment d’époque, où il n’y a pas que le temps de suspendu. Seul impératif pour la vingtaine d’artistes: manier l’art du déséquilibre. 

« A force d'essais et de répétitions, d'échanges d'idées, on arrive à trouver un moyen terme qui convient à tout le monde. Même si c'est toujours des situations un peu farfelues de musiciens tordus, tête à l'envers, mais qui petit à petit apprennent à se détendre et faire de la musique avec ça!» raconte Julien Favreuille, technicien cordiste qui a l'habitude de faire du saxophone la tête en bas ou suspendu dans les airs. 

Première ce soir, à 20h30. Les prochaines représentations sont prévues ce vendredi, samedi et dimanche.