Genève

Le Secours d’hiver se prépare pour les prochains mois

07.10.2022 19h17 Rédaction

L’organisme d’aide aux plus précaires se prépare pour une saison placée sous le signe de la pénurie et des hausses de prix en tout genre. L’appel aux dons est lancé, nous annonce Sylvie Naudy, présidente.

Depuis 86 ans, le Secours d’hiver oeuvre pour soutenir les personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Ces dernières années, l’organisme d’aide a fait face au Covid. Cette nouvelle saison s’annonce sous le signe de la pénurie d’énergie et des hausses de prix. «Comme le Covid, c’est à long terme. Il y a une grande inquiétude et beaucoup d’incertitudes. Les services sociaux sont débordés. Et les factures sont mensuelles», explique Sylvie Naudy.

Le Jet d’eau en bleu pour sensibiliser

Pour faire face à la situation, le Secours d’hiver a lancé un appel aux dons, car les hausses des tarifs sont répercutées directement sur l’association. «Notre but est de donner et de puiser dans nos réserves.» Pour sensibiliser à la situation, le Jet d’eau sera illuminé en bleu le 17 octobre prochain dans le cadre de la journée de l’élimination de la pauvreté. «Il y a un besoin chez nous à Genève. Les gens sont très inquiets quant à la gestion de leur budget pour la fin du mois.»