Genève

Deux nouveaux étoilés au Guide Michelin

18.10.2022 18h52 Arnaud Urfer

Guide Michelin, étoile

Genève vient de décrocher deux nouvelles étoiles au Guide Michelin. Le chef de La Micheline aux Eaux-Vives et celui de L'atelier Robuchon, le long du Quai Wilson. Deux institutions créées il y a moins de deux ans, aux côtés de leurs chefs ambitieux. C’est le cas d’Olivier Jean, fraîchement arrivé de Taipei. Après la mort de Joël Rebuchon en 2018, ce cuisinier a rapidement compris le système du chef pour le plus grand bonheur de la clientèle.

Ambiance des grands jours ce midi à L’atelier Robuchon. Le chef Olivier Jean et sa brigade savourent leur première étoile au Guide Michelin, obtenue hier soir. À la tête de ce restaurant depuis seulement une année, c’est la consécration d’une vie pour ce cuisinier. Une trentaine de couverts tous les midis et soixante le soir, cet établissement, mondialement reconnu est victime de son succès. Pour le chef exécutif, la force de ce restaurant, c’est la proximité avec sa clientèle. 

«Ça a été delicieux du début à la fin»

Noelle, cette cliente habituée de gastronomie, découvre l’endroit et semble avoir apprécié l’expérience. Mais selon le chef, rien n’est acquis. Il faut savoir se réinventer, proposer de nouvelles associations pour espérer obtenir ce graal. Ou encore leur plat signature comme la gelée de caviar et le bœuf rossini. L’autre restaurant décoré, La Micheline, participe au développement de la gastronomie locale. Mais il leur faudra relever les manches s’ils veulent ajouter un jour, une nouvelle étoile.

Ces chefs font désormais partie des 30 cuisiniers et cuisinières décorés du pays. En Suisse, seuls quatre membres sont triplement étoilés.