Le Jet d'eau va fonctionner normalement cet hiver
Contrairement à ce qui a été annoncé, le symbole genevois n'aura pas d'horaires réduits cet hiver. L'approvisionnement d'énergie devrait être meilleur que prévu, selon le Conseil d'État.
Lors de la dernière séance de la task force énergie du Canton, il avait été décidé de réduire les horaires du Jet d'eau, en vue des pénuries attendues cet hiver. Mais ça, c'était avant, nous apprennent nos confrères de Radio Lac. Le Conseil d’État a décidé de revenir en arrière. La situation énergétique devrait être meilleure que prévue dans les prochains mois.
Invité par la radio genevoise, Antonio Hodgers explique ce changement de cap: «La Task Force a fait le choix de ne pas toucher au Jet d'eau de Genève parce que la situation énergétique va vers un léger mieux. (...) Visiblement le Conseil fédéral estime que nous allons rester au niveau 1, tout l'hiver donc pas de raison d'enlever le Jet d'eau aux Genevois.»