Genève

Caritas Genève ouvre une boutique de seconde main à Plainpalais

05.11.2022 09h51

Caritas Genève ouvre une boutique de seconde main à Plainpalais

Caritas Genève a ouvert une boutique de seconde main à la rue de Carouge, à Plainpalais. L'espace propose des meubles et des vêtements à des prix accessibles (image d'illustration).

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Caritas Genève a ouvert une boutique de seconde main La Recyclerie à la rue de Carouge, à Plainpalais. L'espace, qui a été entièrement rénové et réaménagé, propose des meubles et des vêtements à des prix accessibles.

La vente de meubles et de vêtements de seconde main contribue au financement de l'action sociale de Caritas Genève auprès des personnes vulnérables, tout en offrant des perspectives de formation et d'insertion professionnelles, indique l'association. Son atelier de menuiserie a réalisé le mobilier des locaux à partir de matériaux de récupération.

Désormais, l'ensemble des points de vente de Caritas Genève portent le nom et le logo de La Recyclerie. Cette démarche, accompagnée d'une modernisation des boutiques, doit permettre à Caritas Genève de toucher de nouveaux publics, en particulier les jeunes générations, sensibles à une consommation plus responsable.

Par ailleurs, Caritas Genève a développé la marque L'Upcyclerie. Celle-ci propose des vêtements, des accessoires et bientôt du mobilier réalisés à partir de matériaux de récupération.

/ATS