Genève

Début de la vaccination contre la variole du singe à Genève

09.11.2022 11h13 Rédaction / ATS

Vaccination variole du singe Vaccination variole du singe

Vendredi, Genève recevra ses premières doses de vaccin contre la variole du singe. Les vaccinations débuteront la semaine prochaine, indique mercredi le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS).

A ce jour, 550 personnes se sont inscrites à Genève pour recevoir le vaccin. L'acte est gratuit. La plus stricte confidentialité sera observée, afin d'éviter les risques d'outing accidentel, car la maladie touche essentiellement des hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, précise le DSPS.

A ce jour, la variole du singe a infecté environ 80'000 personnes au niveau mondial. En Suisse, 546 cas confirmés ont été recensés, dont 76 à Genève. Ces derniers temps, la propagation de la maladie s'est nettement ralentie. La vaccination permet d'interrompre les chaînes de transmission et de diminuer la sévérité de la maladie.

La Suisse a commandé 100'000 doses de vaccin contre la variole du singe, dont 40'000 sont destinées aux cantons. La Pharmacie de l'armée est chargée de la distribution. Vendredi, 4000 doses de vaccin seront livrées aux quatre cantons les plus touchés par la maladie, Zurich, Genève, Bâle et Vaud.

/ATS