Genève

Les bars ne se priveront pas de mondial

10.11.2022 17h24 Gilles MIELOT

redac

La coupe du monde de football commence dans une semaine. Il n’y aura pas de fans zone à Genève, mais les bars comptent bien récupérer la manne des supporters malgré les polémiques. Une plate-forme a été créée pour recenser les lieux où il sera possible de suivre les matchs.

Tout est prêt ou presque pour accueillir les fans du ballon rond ou celles et ceux qui sont en quête d’une ambiance conviviale. Les bars rompus à l’exercice vont remettre le couvert malgré les polémiques. "On va mettre des pancartes pour dire oui à la coupe du monde mais non à la politique du Qatar" indique Jalel Matri patron du bar The Crowned Eagle aux Pâquis.

Pas de boycott déclaré donc, les bars remontent la pente après la pandémie et ne veulent pas être les otages de controverses politiques. Deux politiciens justement, qui ne veulent pas d’une ville morte, ont lancé un site internet qui va répertorier les établissements diffuseurs. Pour Alain Miserez conseiller municipal Le Centre, chacun à le droit de se rendre dans un bar pour suivre le mondial et partager un bon moment sportif.

La plupart des bars ne courent pas après une promotion outrancière pour éviter d’être montrés du doigt, mais ils ne craignent pas les débordements.

Le site projetgenève.ch espère réunir une vingtaine d’établissements. 5 se sont déjà manifestés.