Genève

Des contes pour sensibiliser à la biodiversité

17.11.2022 16h59 Gilles MIELOT

redac

Sensibiliser les élèves du primaire à l’importance des arbres à travers des contes, c’est le programme conjoint du DIP et de la ville de Genève qui s’étalera sur 6 mois. Un programme lancé ce matin au parc Bertrand.

Les élèves d’une classe de Champel ont essuyé les plâtres en plantant des graines au pied de trois grands saules plantés pour l’occasion. Une communion écologique en milieu urbain. Durant 6 mois, une trentaine de classes seront sensibilisées à l’importance de la nature avec des contes in situ. "On doit ouvrir les élèves au monde qui les entoure, on est dans la mission de l'école" précise Anne Emery-Torracinta, conseillère d'État en charge de l'instruction publique.

La nature en ville, dans et en dehors de l’école pour éclairer les citoyens de demain à la nécessité de verdir leur environnement. "La surface de la canopée en ville de Genève est à 21% nous voulons atteindre 30% d'ici 2030" indique Alfonso Gomez conseiller administratif de la ville de Genève.

Renouer le lien avec le vivant et la nature, c’est l’objectif de ce programme destiné aux plus jeunes qui se jouera dehors et en classe jusqu’en mars prochain.