Genève

De l'orange pour alerter sur les violences à l'égard des femmes

24.11.2022 16h22

De l'orange pour alerter sur les violences à l'égard des femmes

La Ville de Genève va éclairer en orange quatre monuments emblématiques afin de sensibiliser à l'élimination des violences à l'égard des femmes. Le phare des Pâquis, la statue de la Brise, le Grand Théâtre et le Musée Rath seront ainsi illuminés comme l'était le Jet d'Eau en 2017 (archives).

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Pour la huitième année de suite, la Ville de Genève va éclairer en orange quatre monuments emblématiques afin de sensibiliser à l'élimination des violences à l'égard des femmes. Le phare des Pâquis, la statue de la Brise, le Grand Théâtre et le Musée Rath seront ainsi illuminés dès vendredi soir.

La Ville de Genève a indiqué jeudi apporter son soutien à la campagne de l'ONU 'Tous unis!'. De multiples actions auront lieu à partir de vendredi, date de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et jusqu'au 10 décembre, qui coïncide avec la Journée des droits humains.

Une cérémonie aura lieu le 2 décembre, aux Bains des Pâquis, en souvenir des victimes de féminicide en Suisse durant l'année. Des lanternes de couleur orange seront allumées à cette occasion.

/ATS