Genève

Le bal des seniors victime de son succès

27.11.2022 19h15 Gilles MIELOT

redac

L’hôtel Métropole était en feu hier après-midi pour le bal des seniors. Organisé chaque année par la ville de Genève avec la collaboration de Pro Senectute et de l’Hospice général, ils étaient 150 à avoir réussi à décrocher un billet. Reportage.

Les préparatifs sont pris au sérieux chez ce couple passionnés de danse. Des habitués de ces rendez-vous dominicaux. Ils ont même représenté la Suisse en compétition il y a une trentaine d’année. La danse, une passion née durant l’enfance pour Fernanda.

Ces passionnés qui ne ratent aucune occasion, se réjouisse de ces nouvelles opportunités après la parenthèse du covid.

Les billets pour cette édition sont partis en 10 minutes. 150 places pour autant de personnes sur liste d’attente. Et dès les premières notes, la piste s’enflamme. Ces bals organisés deux fois par an existent depuis 9 ans, et vu le succès, ils vont faire des petits. "Nous prévoyons dès l'an prochain d'en organiser un par mois dès 2023" indique Philipp Schroft directeur du service social de la ville de Genève.

Ce bal d’automne financé par une fondation coûte près de 12 000 francs, mais ne coûte que 10 francs aux participants. Une majorité de femmes, pour quelques hommes, difficile de trouver un partenaire. "Pour éviter que les dames ne dansent seules tout l'après-midi, nous avons des danseurs professionnels qui leur propose des tours de piste" précise Joël Goldstein directeur de Pro Senectute Genève.

Des danseurs appelés taxis, cet après-midi, Eric était le seul, et il était très sollicité. 3 heures de danse, un peu trop pour Fernanda et Léo, ils partiront avant la fin, ravis, et prêt pour la prochaine édition, ce printemps.