Genève offre à la patinoire des Vernets une cure de jouvence
Le Conseil municipal a voté à l'unanimité deux crédits d’un montant proche de 29 millions de francs pour la remise en conformité des deux patinoires du Centre sportif des Vernets.
Fait rare, il n'y a pas eu d'opposition lors du vote ce mercredi soir. Les conseillers municipaux ont accepté de débloquer presque 29 millions pour rénover les patinoires des Vernets à compter de 2023. Au programme: rénovation de l'installation de production de froid, installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de la patinoire extérieure et l’agrandissement et la rénovation de locaux de la patinoire intérieure.
Obligations légales et mise au vert
Les travaux vont commencer l’an prochain. Ils dureront vingt mois et se dérouleront en trois étapes. Pour commencer, les machines à glace vont être changés. Objectif, réduire la consommation d’ammoniac de 97%, en vue du futur écoquartier voisin.
Des panneaux solaires seront installés. Ils formeront la plus grande centrale photovoltaïque sur un bâtiment genevois et produiront un tiers de l’électricité de la patinoire.
La patinoire extérieure sera, elle, fermée et isolée. Enfin, les vestiaires et la zone VIP seront agrandis. Tous ces travaux ne devraient pas perturber les prochaines saisons du Genève Servette, qui devrait quitter les lieux pour rappel en 2028.