Genève

Genève a sa boucherie végétale

07.12.2022 17h28 Gilles MIELOT

redac

Une nouvelle échoppe à Genève qui surfe sur la tendance végane et végétarienne, une boucherie végétale s’est ouverte il y a un mois. Du saucisson à base de champignons, du pâté de protéine de pois, des steacks plus vrais que nature, mais sans viande. Découverte.

Végan, alternative à la viande, mais cette petite échoppe a tenu à conserver l’appellation de boucherie végétale. Créée par des épicuriens sensibles à l’environnement plus qu’à la cause animale, ils se sont lancés dans ce marché de niche. "On voulait mettre ses produits de substitution locaux en valeur" précise Philip-James Hernandez,co-fondateur de Butch Bunny.

Des substituts fabriqués localement, comme ce pâté à base de maïs et de protéine de pois. Des saveurs inédites qui suscitent la curiosité. Cette boucherie végétale a déjà ses fidèles.

Un steak de seitan, du gluten, et des lentilles pour la couleur. Du soja, du blé et des pois pour ces émincés façon poulet, ou des saucissons à la protéine de pois. Ces produits ont été élaborés avec une nutritionniste et peuvent être une alternative au traditionnel repas de noël.

Butch Bunny s’est déjà fait un nom, reste désormais à s’ancrer durablement dans le paysage gastronomique local.