Edouard Schmitz veut rayonner, Clooney fait ses adieux
A Palexpo, la 61e édition du Concours Hippique international de Genève (CHI) bat son plein. L’événement tout public rassemble les meilleurs cavaliers de toutes les disciplines équestres. Au-delà des nouveautés de cette année, le public pourra aussi admirer le Genevois Edouard Schmitz et le dernier tour de piste de Clooney, le cheval légendaire de Martin Fuchs.
Le plateau est toujours plus relevé dans le paddock à Genève. Le CHI Genève rassemble toujours autant de cavaliers de renom, pour le plus grand bonheur des passionnés mais aussi des néophytes.
Nouveauté cette année, le CHI se tient sur 5 jours. 1 de plus qu’à l’accoutumée, symbole d’un événement qui vit bien et qui cherche à se diversifier. Outre le traditionnel top 10 et le Grand Prix du dimanche, une nouvelle épreuve par équipe, samedi soir, mêlera poneys montés par la relève, aux stars comme Steve Guerdat.
Cette édition est également celle des grands écarts. L’étoile montante genevoise de l’équitation Edouard Schimtz affiche ses ambitions. Ce dimanche sera aussi celui de l’adieu de Clooney, le cheval légendaire de Martin Fuchs qui avait remporté le Grand Prix à Genève en 2019. Un dernier tour de piste historique. Preuve en est, la soirée affiche complet depuis plus de dix jours.