Aéroport: 100'000 passagers attendus ce week-end
Ce week-end, l’aéroport de Genève s’apprête à encaisser un trafic de plus de 50'000 passagers par jour. Des chiffres qui se rapprochent de ceux d’avant-crise. Avec nous en plateau le Directeur général de l’aéroport André Schneider.
Le dirigeant de Genève Aéroport accueille avec le sourire cette affluence annoncée, qui souligne le caractère international de la ville selon lui: «On vit dans une région très internationale, où beaucoup de monde veut rentrer pour voir sa famille» note-t-il. Et sur le plan économique, c'est une bonne nouvelle aussi: «C'est bien parce que c'est une année où on va enfin pouvoir sortir des pertes. On a aussi pu démontrer pendant toute cette année notre agilité: on a été confronté à des variations de passagers très considérables. Entre le début de l'année et Pâques, on a doublé le nombre de passagers».
Selon le directeur général, l'aéroport de Genève est bien préparé. Reste une inconnue: la météo, et les éventuelles chutes de neige.
La particularité d’être une ville internationale dans laquelle on part ou on reçoit la visite de membres de sa famille pour la période des fêtes de fin d’année accroît le taux de fréquentation de l’aéroport.