Genève

En centre-ville, on se presse pour les derniers achats de Noël

23.12.2022 17h05 Pablo Sanchez

achats

A la veille du réveillon, les Genevois font leurs derniers achats en nombre aux rues basses malgré la pluie. Quelques queues se sont même formées dans les commerces. Pour les commerçants, la période est intense mais les clients sont compréhensifs. 

Gigot d’agneau, filet de veau et volaille en tout genre. Les commandes s’enchaînent à la boucherie du Molard. A l’approche des fêtes, on se presse pour acheter de quoi se régaler en famille. Avec plus de 1000 commandes entre le 23 et le 24 décembre, l’équipe de la boucherie vit une période intense. «On fait beaucoup d'heures, c'est stressant, mais on travaille dans une bonne ambiance donc ça va»  nous explique Franck Rollet, gérant de la boucherie.

Une journée chargée

La pluie n’a pas découragé les Genevois venus faire leurs derniers achats de Noël. Quelques queues se sont même formées dans les commerces. Mais l’attente ne dérange pas les clients. «C'est pas grave. Un quart d'heure, vingt minutes d'attente, c'est pas beaucoup» nous glisse une cliente. 

Si la plupart des clients sont compréhensifs, chez la chocolaterie Martel, on ressent tout de même une tension depuis quelques jours. «Nous on est pas stressés, c'est les clients qui sont stressés avec les cadeaux.» indique Sylvain Vionnet, assistant responsable de la chocolaterie. 

Demain, une autre journée chargée est à prévoir. Chez les commerçants, on est prêt à remettre le couvert.