Des aînés aux Vernets pour éviter l'isolement
Hier soir, Genève-Servette recevait Langnau pour son dernier match de l’année à domicile. La fondation Pro Senectute Genève a convié des seniors à se rendre aux Vernets pour assister à la rencontre, accompagnés par des bénévoles du club. L’initiative veut enrailler l’isolement.
André habite cet appartement du centre-ville depuis plus de 30 ans. Très actif, le Genevois de 75 ans ne veut pas entendre parler d’isolement et aime s’occuper. Ce soir, grande première pour André, direction les Vernets pour voir Genève-Servette affronter Langnau.
Au chevet des seniors, Pro Senectute a organisé cet événement en partenariat avec des bénévoles Grenat. Objectif: éviter l’isolement. Quinze personnes sont présentes ce soir-là, parmi les plus de 6'300 supporters. Les seniors se prennent au jeu, à l’image d’André.
La magie de Noël n’aura pas opérée entièrement, Genève-Servette s’incline 4-1. Les Aigles repartent pourtant avec un nouveau supporter. Rencontre des Seniors avec des fans ou d’anciennes gloires sportives: les événements de ce type pourraient se décupler.