Genève

Mancy: «C'est tout le système qui s'écroule»

26.01.2023 20h00 Rédaction

Bidaux

La députée du Centre se dit «fracassée» par les révélations du jour au sujet des dysfonctionnements au sein du foyer pour autistes de Mancy.

Patricia Bidaux, elle-même infirmière scolaire par le passé, n'en revient pas: «C'est tout le système qui s'écroule». Pour elle, la décision prise pour la promotion de l'infirmier responsable de maltraitances à Mancy est une décision «inadmissible» de plus dans ce dossier. La députée s'interroge sur le manque de réaction dans ce dossier alors que des témoignages du personnel du foyer mentionnaient déjà des dysfonctionnements quant au «niveau de violence» présent à Mancy.

Lire aussi: Le DIP a voulu nommer chef l’auteur des plus graves maltraitances à Mancy

Cette dernière révélation qui étaye la promotion offerte à l'infirmier responsable de maltraitances au foyer de Mancy arrive après que le Département de l'Instruction Publique (DIP) ait assuré devant la presse avoir pris les mesures nécessaires contre les responsables. «C'est inexplicable», constate Patricia Bidaux qui se réjouit d'entendre la justification du DIP.

Également membre de la commission de contrôle de gestion, la députée du Centre s'attend à des réponses. La première découlant des révélations du jour: Pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite donnée à ces cas de maltraitances avec le personnel concerné?